actualitépolitique

Covid-19 en RDC : Ardent Kabambi s’opposse à l’option de la fermeture des écoles

Dans un document parvenu à la rédaction de Congopresse.net le mardi 18 Mars 2020, Ardent Kabambi se dit contre l’option de la fermeture des écoles envue de prévenir la contamination de covid-19 (Coronavirus) en RDC.

Selon ce cadre du PPRD, la RDC n’est pas en alerte maximale pour fermer des écoles et les universités, à quelques mois de fin d’année scolaire et universitaires.

Par ailleurs, il propose au gouvernement congolais de recenser les personnes en contact avec celles qui sont contaminées, et de bien les maintenir en isolement.
Et d’ajouter: « ces cas de contacts méritent le confinement pour ne pas contaminer les autres”.

Cependant, Ardent Kabambi demande à la population congolaise de respecter les mesures d’hygiènes pour prévenir contre la contamination de cette pandémie.

Déplorant le déficit communicationnel dans la gestion de Coronavirus en RDC, il propose une vraie structure d’information de la population visible et reconnue pour que tous les citoyens puissent avoir accès à une information fiable. Ce cadre de l’ancien parti présidentiel demande au gouvernment de mobiliser des moyens techniques et humains, en vue de pourvoir aux infrastructures hospitalières et para-hospitalières pour la prise en charge des patients.

Neville OB

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 ⁄ 2 =


Bouton retour en haut de la page