actualitésocieté

Covid19 – Réouverture de bars et terrasses : l’ONG Défendons Kinshasa et le Mouvement national des consommateurs lésés satisfaits de la décision du gouvernement

Par Hubert kalamba

 

Par le biais du ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya avec son collègue de la santé a annoncé la réouverture des terrasses, bars et boîtes nuit ce samedi 14 Août 2021.

Cette décision est saluée par l’ONG Défendons Kinshasa et Mouvement national des consommateurs lésés. « Notre appel a été entendu par les autorités. Portons toujours les masques ».

Cette décision est prise après les revendications des membres de la synergie de ces deux ONGs avec les tananciers des bars. Une grande joie pour les responsables de ces activités qui ont fait beaucoup de temps sans fonctionner.

Contacté par notre rédaction, le coordonnateur de l’ONG Défendons Kinshasa, Dieumerci Biabetobeni, «les autorités doivent être à l’écoute de la population et répondre très rapidement à son appel après analyse de chaque message et fait » car « le président de la République, le Gouverneur Ngobila et les autres autorités sont au service du peuple ».

Il sied de signaler que le couvre-feu est recalé de 23h jusqu’à 4h. La décision concernant les funérailles n’a pas changé.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page