actualitéculture

Culture : Henmart Mutela en Brazzaville pour plusieurs contrats bilatéraux au profit des artistes entrepreneurs congolais

Par Carly Vangu

Après 24 jours de repos, le numéro Un de l’entreprise « Hoversayd » s’installant à Kinshasa pour la promotion des artistes dans le domaine culturel, Henmart Mutela, accompagné de son manager Nasty, ont foulé dans la soirée le sol du Congo Brazzaville le 20 février 2024 dans le but de signer quelques contrats pour la réorganisation de leur récent évènement, dénommé « Evening Artist » dans le pays de Denis Sassou-Nguesso.

En rétrospectif un peu récent d’un grand événement purement culturel, le samedi 27 janvier, une riche exposition s’est organisée au musée national de Kinshasa sous le couvert de « Hoversayd » placé sous le thème, « Evening Artist ». Une soirée dédiée aux jeunes esprits créatifs au cours de laquelle a eu lieu le partage des leviers concrets de la réussite du domaine d’art et de la culture.

Après avoir tiré les rideaux de cet événement à Kinshasa, Henmart Mutela et toute son équipe optent pour sa réorganisation au Congo Brazzaville dans le même aspect d’explorer les possibilités inexploitées des esprits créatifs à travers l’entreprenariat culturel.

Malgré les defis, Henmart propose depuis Brazzaville les nouvelles idées afin d’améliorer la situation économique aux deux pays limitrophes dans le domaine culturel qui offrira de meilleures conditions de vie des artistes. Dans le même esprit, Mutela daigne faire un pont entre Congo Kinshasa et celui de Brazzaville dans un angle de rallier les artistes de ces deux pays voisins pour une culture très rentable et les booster dans l’entreprenariat culturel en vue de palper eux-mêmes les opportunités qui se trouvent dans ledit domaine.

Depuis Brazzaville, le manager de Henmart Mutela, Nasty a fait le point de leur voyage au pays voisin de la RDC qui, d’après lui, consiste à la naissance d’un rapprochement prospectif des artistes de ces deux pays pouvant sans doute bénéficier de l’accompagnement de partenaires de l’entreprise « Hoversayd » pour leur carrières.

« Le bénéfice de ce voyage est la création d’un pont culturel qui permettra aux artistes de deux congo de bénéficier de l’accompagnement de nos partenaires pour l’avancement de leur carrière. Cet accompagnement tournera autour de financement, accès aux opportunités, accès aux formations pour l’amélioration de leurs compétences et structuration de leur carrières », a signifié le manager Nasty depuis Congo Brazzaville.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page