actualitépolitique

Décès du général Delphin Kahimbi : Rachidi Bikoko recadre les détracteurs du député Henry Mova

Rachidi Bikoko, jeune cadre du PPRD condamne avec l’attitude de certains acteurs politiques congolais qui ont tendance  à nuire à la réputation du député national, Henry Mova Sakanyi, en lui attribuant des propos qu’il n’a jamais tenu suite à la mort mystérieuse du général Delphin kahimbi.

«L’honorable Henry Mova Sakanyi n’a jamais tenu ces propos lui attribué par des acteurs politiques en mal de positionnement…,et la mort du général Delphin Kahimbi n’a entraîné aucune déclaration de sa part », a-t-il déclaré.

Selon Rachidi Bikoko,depuis les élections de 2018, le député national, Henry Mova Sakanyi s’est abstenu de toute déclaration politique pour des raisons d’éthique politique et de convenance personnelle.

Il indique par ailleurs que « le général Delphin Kahimbi est l’un des rares congolais qui ont servi la RDC avec passion et Henry Mova Sakanyi ne permettra jamais que sa mort soit instrumentalisée pour des intérêts politiques ».

Rachidi Bikoko invite par ailleurs les acteurs politiques congolais au bon sens et à éviter de propager des fausses informations dans le but de nuire à la réputation des autres.

 

Padou Kakudji

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page