actualitépolitique

Demande d’audit du fichier électoral : Luc Kabunangu recadre la CENCO

Par Pi Tiem's

« La CENCO exige l’audit du fichier électoral sur base d’une perception négative dans le chef de certains opposants (minoritaire et en perte de vitesse), ignorant la perception de la CENCO elle-même selon laquelle il y aurait une déviation de sa part pour soutenir la stratégie du chaos », a réagi Luc Kabunangu relativement à cette demande d’audit, dans un tweet publié, lundi 29 août 2023.

Selon le père de la philosophie Léopards, la Conférence Épiscopale Nationale du Congo a pris une mauvaise direction, celle de s’aligner derrière l’opposition. Et en se rangeant derrière un petit groupe d’opposants, poursuit-il, la CENCO cesse d’être l’église au milieu du village.

Cette déclaration musclée rejoint celle du Chef de l’État, lors de la célébration des 25 ans de vie épiscopale de l’évêque de Mbujimayi. Le garant de la nation avait appelé les évêques à « prêcher l’amour, l’unité », et à « accompagner tous les fils de la République qui sont en politique de la même manière ».

C’est ce rôle central dans les jeux politiques que sollicite ce cadre de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page