actualitépolitiquesocieté

Destitution de Tshisekedi: Adrien Malenga approuve la démarche de Martin Fayulu et Théodore Ngoy

Réagissant au sujet de la démarche de Martin Fayulu et Théodore Ngoyi visant la destitution du président Félix Tshisekedi, Adrien Malenga communicateur de Lamuka apporte son soutien à Martin Fayulu et Théodore Ngoyi

 » Nous devrions cesser d’être fanatique des individus, mais plutôt être fanatique de la république, c’est-à-dire être fanatique de la constitution », a exprimé Adrien Malenga l’un de communicateur de la plate forme Lamuka, ce lundi 07 septembre, à la rédaction de congopresse.net.

Au cours de cet échange, le communicateur Adrien Malenga a fait savoir que Martin Fayulu a le plein droit de défendre la lois fondamentale de son pays.

 » Monsieur Martin Fayulu est resté constant de lui-même, car il est engagé avec le peuple pour le combat de la vérité des urnes. Le combat de la vérité des urnes c’est le respect de la constitution. Je suis tout à fait d’accord avec lui, car personne n’est au dessus de la constitution. La violation de la constitution par Monsieur Félix Tshisekedi est un acte grave », a-t-il ajouté.

L’article 75 de la constitution prevoi toutes les prérogatives nécessaires en cas d’empêchement du chef de l’État, c’est le président du sénat qui dirigera le pays.

D’après Adrien Malenga, même si le FCC revenait aux affaires, le CACH n’a qu’à assumer, car l’actuel président du sénat a été le choix de la coalition. Mais c’est question de respecter la constitution.

Alors que certains leaders de Lamuka désapprouve la démarche de Martin Fayulu qui sourient le processus de Théodore Ngoy.

 » Martin Fayulu est libre de ses opinions. Il peut parler en tant que leader de Lamuka ou comme tous citoyen congolais voyant que les lois de son pays viennent d’être violées. Il n’est pas à consulter quiconque pour soutenir une démarche qui tendrait à indexer la violation de la constitution. Le soutien qu’il a apporté à la démarche judiciaire de Théodore Ngoy, était juste pour dire que tout congolais a le droit d’aller en justice contre qui quiconque violerait les lois fondamentales », rajoute- t-il.

 

Fédor Mokungulu

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page