actualitésocieté

Ebola en RDC: Le Nord-Kivu quitte la zone rouge

Le centre de traitement Ebola de Beni a libéré ce mardi 03mars 2020 la dernière personne confirmée malade d’ebola. Il s’agit d’une femme de 57 ans de la zone de santé de kanzulinzuli listée le 05 février 2020 après contact avec sa fille dont elle était garde malade.

Après avoir manifesté les signes de maladie, c’est finalement le 17 février qu’elle à été acheminée au centre de transit (CT) de Béni après validation comme cas suspect, puis le même jour, au centre de traitement d’ebola de Beni après confirmation de la maladie. Elle a été suivi pendant près de deux semaines par les professionnels de santé jusqu’à sa guérison totale.

Retenons que c’est pour la première fois depuis la déclaration par le ministère de la santé de la deuxième épidémie de la maladie à virus Ebola que tous les centres de traitement soient vides des cas confirmé de cette maladie. A ce jours, il y’a zéro cas confirmé d’ebola en République démocratique du Congo depuis 14 jours, mais il faut attendre le 42eme jours pour déclaré la fin de cette épidémie.

Naomie Mpila

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page