actualitésocieté

Élections 2023 : Denis Kadima lance la campagne de sensibilisation sur les prochains scrutins 

Par Lionel Kibuluku

C’était vendredi que s’est tenue une réunion entre les membres de l’assemblée plénière de la CENI et les acteurs médiatiques. 

Au cours de cette réunion, il était question d’échanger sur la campagne de sensibilisation électorale qui a, in fine, pour but d’appeler les congolais à adopter une attitude convenable en vue de bien remplir leurs devoirs civiques au moment des élections.

Prenant la parole, le président de la Centrale Electorale a rappelé l’importance capitale de cette campagne qui vise à conscientiser la population.

« A exactement deux mois des scrutins, il est maintenant question de préparer les électeurs à jouer correctement leur rôle le mercredi 20 décembre 2023. Il est temps de former et informer les électeurs et toutes les parties prenantes sur les dispositions légales et règlementaires relatives aux opérations électorales ainsi que sur la conduite à tenir dans un bureau de vote et devant le Dispositif Électronique de Vote (DEV). L’enjeu étant la mobilisation maximale des électeurs et l’inclusion de toutes les catégories des citoyens pour une participation de qualité », a martelé Denis Kadima.

Par ailleurs, il promet des élections inclusives et invite les partis politiques à faire aussi leur travail et la CENI fera le sien.

« Aux acteurs politiques, nous disons nous leur avons promis des choses notamment l’inclusion et vous pouvez voir que nous avons un nombre impressionnant des candidats en général et pour les candidats présidents nous avons retenus tout le monde parce qu’ils avaient des dossiers en ordre. Tant que les gens seront en ordre ils seront impliqués et nous pouvons promettre aux partis politiques que nous ferons notre part, pour que le meilleur l’emporte qu’il fasse aussi leur part, ça signifie se préparer à participer et ne pas attendre tout de la CENI car la CENI ne peut pas faire tout à elle même », a conclu Dénis Kadima.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page