actualitésport

Élimination de la Léopards : Après l’échec de la RDC face au Maroc, des congolais souhaitent le retour de Florent Ibenge

Par Héritier Lelo

Les léopards de la République Démocratique du Congo, ne seront pas au Qatar pour participer à la coupe du monde 2022. Et ce, après leur défaite face aux lions de l’Atlas du Maroc, par le score de 4 buts à 1, le mardi dernier à Casablanca.

Après une descente sur terrain ce mercredi 30 mars, quelques Sportifs congolais ont réagi au micro de Congopresse.  » Si aujourd’hui les léopards ne participent pas au mondial, l’auteur de notre défaite face au Maroc c’est le Coach, Pourquoi mettre les meilleurs sur le banc et faire jouer des inconscients, Nous devons vraiment faire un effort d’avoir un bon coach pour notre équipe nationale « , a déclaré un habitant de la commune de Bandalungwa.

D’après un homme politique, la disqualification de la RDC est belle et bien normale. « Le football va ensemble avec la situation d’un pays, comment voulez-vous être au Qatar sans trouver une bonne solution pour nos compatriotes de l’Est. ils meurent du jour au jour, pour que la RDC participe à la prochaine coupe du monde, le Chef de l’État doit premièrement mette la paix à l’Est du pays, si non on risque encore de rater la CAN 2023 ».

Signalons que plusieurs congolais souhaitent le grand retour du coach Florent Ibenge à travers des publications sur les réseaux sociaux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 − 13 =


Bouton retour en haut de la page