actualitésport

Éliminatoires CAN 2023 : Daouda Lopembe optimiste face aux adversaires de la RDC

Par Fédor Mongendo

Après le tirage au sort des groupes pour les éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023, le sélectionneur adjoint des léopards, Daouda Lopembe, reste optimiste face aux adversaires de la RDC.

« C’est connu de tous, il n’y a jamais de tirage facile ou groupe facile à ce stade. Les adversaires à ce niveau de la compétition se valent. Tout ceux qu’on peut faire, c’est de voir comment rentabiliser le temps qui nous reste pour bien préparer ces éliminatoires afin d’arracher cette qualification », a-t-il déclaré ce jeudi 21 avril, à la rédaction de Congopresse.net

Dans ce groupe I, la RDC n’a qu’un seul objectif de se qualifier. Pour y arriver, il faudra du sérieux, estime Daouda Lopembe. « C’est le moment de travailler sur ce qui n’a pas marché (lors des dernières éliminatoires où la RDC a raté les billets NDLR) et voir comment répartir sur des nouvelles bases par rapport aux éliminatoires du mondial ».

Selon lui, « nous avons des joueurs congolais qui jouent à travers le monde. Nous allons les choisir et faire une sélection afin d’être compétitif. Nous avons du pain sur la planche ».

Les léopards se logent dans le groupe I avec ces potentiels adversaires, le Gabon, le Soudan et la Mauritanie.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 ⁄ 3 =


Bouton retour en haut de la page