actualitésocieté

EPST : Le gouvernement congolais s’engage à accompagner le projet cantines scolaires jusqu’à son aboutissement

Par Hubert kalamba

 

Par le biais du ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique, le gouvernement congolais s’est dit prêt à maintenir et à accompagner le projet “cantines scolaires” jusqu’à son aboutissement. La déclaration est faite par la vice-ministre de l’EPST, Aminata NAMASIA le mardi 22 juin 2021, à Pullman hôtel à l’issue de l’ouverture de l’atelier du comité multisectoriel “Saber” axé sur la mise en place ledit projet en RDC.

Par ailleurs, les pistes de solutions en leur faveur sur le plan alimentaire constituent notamment un frein à la déperdition scolaire <<Ainsi que vous le savez, l’effectivité de la gratuité au niveau primaire, telle qu’impulsée par le chef de l’État, a sensiblement amélioré le taux d’accès en permettant à environ quatre millions d’enfants de rejoindre le chemin de l’école>> dit-elle.

Il sied de signaler que, depuis 2009 ce projet financé par le programme alimentaire mondial (PAM) dans trois provinces de la RDC notamment le Tanganyika, le Kasaï oriental et le Nord-Kivu.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button