actualitésocieté

EPST: Tony Mwaba obtient du Premier Ministre la signature du décret portant création du fonds de promotion de l’éducation et de la formation

Par Bendhy Ditu

Le ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (ESPT), Tony Mwaba a officiellement obtenu du premier ministre Sama Lukonde, vendredi 19 novembre dernier, la signature du décret portant création du Fonds de promotion de l’éducation et de la formation (FPNE) sur les ressources innovantes en vue d’appuyer la gratuité de l’enseignement.

D’après la cellule de communication de l’EPST, le FPNE permet de générer des ressources innovantes pour appuyer le secteur de l’éducation. Mais aide aussi le gouvernement à accéder à des ressources extra-budgétaires pour appuyer la gratuité de l’enseignement en terme des rémunérations des enseignants.

Le Fonds de la Promotion de l’Éducation et de la Formation a plusieurs domaines d’intervention notamment, la prise en charge des soins de santé primaire des enseignants et des élèves par le rattachement des établissements scolaires aux zones de santé.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page