actualitépolitique

ESU: Les chefs d’établissements appelés à transmettre les données statistiques relatives aux inscrits et finalistes

Le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire (ESU), Thomas Luhaka appelle chefs d’établissements publics, privés et agrées et privés à transmettre les données statistiques relatives aux inscrits et finalistes de l’année académique en cours . C’est ce que renseigne une note circulaire parvenue à CONGOPRESSE.NET ce mardi 28 Juillet dans l’après-midi.

« Depuis un certain temps, les rapports de mes services techniques révèlent que la plupart des Chefs d’Etablissements de l’enseignement supérieur et universitaire aussi bien du secteur public que privé, ne transmettent pas régulièrement les données statistiques au secrétariat général du Ministère de tutelle, tel que prévu dans le Vade-Mecum du Gestionnaire d’une institution d’enseignement supérieur et universitaire. Cette situation cause d’énormes préjudices au secrétariat général qui, comme vous le savez, doit dans le cadre de la politique de la bonne gouvernance, disposer en temps utile des données statistiques en vue de leur exploitation et traitement », rapporte ce document signé par Thomas Luhaka.

Et d’ajouter : « ainsi, étant donné que le délai imparti pour la transmission desdites statistiques est largement dépassé, je vous enjoins de vous conformer aux dispositions en vigueur en transmettant, dès réception de la présente, les données statistiques relatives aux inscrits et aux finalistes de l’année académique 2019-2020 ».

 

Dieumerci Matondo

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page