actualitésocieté

ESU :  Muhindo Nzangi met en garde les professeurs qui continuent de vendre les supports de cours

Par Hubert kalamba

 

Pour lutter contre la corruption au site universitaire et de permettre aux étudiants d’avoir accès aux notes de cours moyennant zéro franc. Le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire, Muhindo Nzangi a signé un note circulaire n°030.

A l’issue de cette note le ministre de tutelle rappelle aux enseignants l’obligation de mettre à la disposition de la faculté ou la section la version électronique de chaque cours lui attribué. Pour permettre à l’instance de mettre à la disposition des étudiants, sans condition.

Muhindo Nzangi brandit également les menaces qui pèsent sur les contrevenants ci-après : la suspension ou perte du mandat pour les membres du comité de gestion ; la suspension ou perte de fonction pour les autorités decanales ; retrait de la charge horaire ou révocation pour enseignants ainsi que l’exclusion définitive de l’institution pour l’étudiants.

Il sied de rappeler que, tout à commencer lors de la visite du chef de l’État Félix Tshisekedi à l’Université pédagogique nationale d’où il avait promis aux étudiants de mettre fin au vente de syllabus dans le milieu universitaire.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page