You are here
Home > actualité > Etat d’urgence sanitaire en RDC : Norbert Yamba-yamba salue la décision du chef de l’Etat

Etat d’urgence sanitaire en RDC : Norbert Yamba-yamba salue la décision du chef de l’Etat

Le président de la Nouvelle vision panafricaine(NVP), Norbert Yamba-yamba Shuku, salue la décision du président de la République Félix Tshisekedi de décréter l’état d’urgence sanitaire en RDC.

Pour lui, la décision du chef de l’État va épargner les provinces de la pandémie Covid-19 « Le président de la république est dans son devoir de protéger sa population. Vu le taux de propagation de coronavirus très élevé, il était tout à fait normal que certaines mesures soient prises pour sauver des vies humaines. Et certaines règles d’hygiènes doivent être observées pour éviter la contamination de cette pandémie », a souligné Norbert Yamba Yamba.

Dans le même ordre d’idées, le président de la Nouvelle Vision Panafricaine pense que le manque des moyens financiers et matériels peut justifier aussi la décision de Félix Tshisekedi.

« Nous n’avons pas d’installations appropriées et équipées pour une bonne prise en charge de coronavirus à Kinshasa. Si dans cette condition nos provinces sont aussi touchées, ça risquerait d’aggraver la situation. C’est en bon père de famille que le président Félix Tshisekedi a pris cette décision », a expliqué Norbert Yamba-yamba.

Par ailleurs, il estime qu’au stade actuel de la maladie, il est prématuré de penser au confinement total de la population en RDC.

Le Covid-19 a jusque-là fait 4 morts et 48 cas de contamination.

Neville OB

Laisser un commentaire

Résoudre : *
27 + 16 =


Top