actualitésécurité

Évaluation de la situation sanitaire au Nord-Kivu : Le ministre de la Santé rencontre le gouverneur militaire

Par Crispin Mutelembe

Le ministre de la Santé, Samuel-Roger Kamba, a échangé, mercredi 01e novembre 2023, avec le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le général-major Peter Cirimwami.

L’objectif de cette rencontre était d’évaluer la situation sanitaire de la province. Dans le cadre de sa mission, le représentant du Gouvernement a également effectué des visites au Sud-Kivu et au Nord-Kivu afin de promouvoir la politique de santé du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, qui vise à garantir une couverture santé universelle pour tous les citoyens.

Cette mission avait également pour objectif d’évaluer la situation sanitaire dans la région, notamment en ce qui concerne les problèmes d’insécurité ainsi que l’assistance aux personnes déplacées suite à la guerre d’agression menée par le M23 avec le soutien du Rwanda.

Par ailleurs, le ministre de la Santé a également pour mission d’évaluer la la prise en charge sanitaire des déplacés suite à la guerre d’agression menée par le M23 avec le soutien du Rwanda.

En outre, Samuel-Roger Kamba s’est entretenu avec le gouverneur pour discuter de l’amélioration de la transfusion sanguine. Le docteur pédiatre a souligné l’importance de la politique de santé du Gouvernement et a rassuré que le déploiement gratuit des accouchements au Nord-Kivu sera bientôt mis en place.

Il convient aussi de noter que le Gouvernement possède des ressources financières nécessaires pour mener à bien ce programme ambitieux grâce aux fonds de l’État et à la contribution des partenaires internationaux, tels que la Banque Mondiale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Bouton retour en haut de la page