actualitépolitique

Extermination des embouteillages dans la Ville de Kinshasa: Jean-Marc Kabund encourage les solutions proposées par l’Équipe de la Société VALORNET(ex SYNTELL RDC)

Par Noel Nzogu /CP

Le 1er Vice-président de l’Assemblée nationale, Jean-Marc Kabund, qui ne lâche pas l’affaire de la cacophonie routière qui a élu domicile à Kinshasa, a reçu en audience M. Olivier Bindu Kabeya, Directeur Général Adjoint de la Société VALORNET, ex SYNTELL RDC dans son cabinet de travail, pour discuter sur des idoines solutions pouvant exterminer les embouteillages dans la Capitale.

Le Délégué du Comité de gestion de cette entreprise est venu faire un plaidoyer auprès du 1er Vice-président de la Chambre basse sur la nécessité de moderniser le trafic routier à Kinshasa, ce après avoir constaté son intérêt à la problématique autour de laquelle il y a si peu, associé les Députés nationaux élus de la ville de Kinshasa pour réfléchir et chercher des solutions aux problèmes récurents des embouteillages et de la courtoisie routiere pour le bien des Kinois.

Le Délégué de la Société VALORNET, une entreprise qui a fait ses preuves dans plusieurs pays comme l’Afrique du Sud en desagorgeant les routes, a expliqué à l’élu du Mont-Amba que ce projet concerne l’installation des signalisations lumineuses à Kinshasa, la fluidité du trafic routier, l’appui technique à la Police et la traçabilité des contraventions routières.

La société VALORNET a réalisé en Rdc plusieurs projets novateurs déjà exécuté en partie, parmi lesquels:

– La mise en place d’un système de gestion des immatriculations à la Direction Générale des Impôts DGI;

-La constitution d’une base des données nationales des véhicules ;

-L’implantation des signalisation dans 4 intersections de la ville de Kinshasa dont l’Hôtel Diplomate dans le quartierGB, l’Avenue Colonel Mondjiba à la Gombe, l’avenue Komoriko dans la commune de Kintambo et l’avenue des poids lourds.

Bientot l’installation de plusieurs nouvelles signalisations va débuter pour aider au desangorgement des embouteillages.

Ayant constaté l’intérêt de ce projet qui rencontre son souci quotidien pour mener une lutte acharnée contre les embouteillages et le manque de courtoisie routière dans la ville de Kinshasa, Jean-Marc Kabund a constaté que ce projet est une des voies de solutions.

Au sortir de l’audience, Monsieur Olivier Bindu Kabeya a indiqué que Jean-Marc a prêté une oreille attentive à ce projet et le joindra parmi les recommandations que le caucus des élus de Kinshasa avait décidé de proposer au Gouvernement pour exterminer les embouteillages dans la ville de Kinshasa.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page