actualitésocieté

Festivités de fin d’année : Sama Lukonde satisfait de la distribution effective à Kinshasa des poissons chinchards

Par Héritier Lelo 

Le premier ministre, Sama Lukonde a visité ce jeudi 30 décembre, les chambres froides FC Congo situées au quartier Kingabwa Iveco, annonce la primature.

Au cours de cette visite, indique la source, le chef du gouvernement s’est dit satisfait de la disponibilité du stock et distribution effective des poissons chinchards.

« Nous sommes satisfaits de voir effectivement que les stocks sont arrivés. Bien-sûr les efforts restent à faire dans la distribution. Nous sommes en période de fin d’année et nous voulions que la population puisse bénéficier de ces prix à cette période de l’année. On peut voir aussi que finalement sur le terrain on peut assister à une baisse des prix assez significative qui puisse permettre surtout au petit peuple et à la classe moyenne d’accéder à l’achat des poissons chinchards », a-t-il fait savoir devant la presse.

En effet, cette action du gouvernement s’inscrit dans le cadre de l’amélioration du papier de la ménagère, précise la primature. C’est donc dans cette optique que le premier ministre et son ministre de l’économie, sont descendus sur terrain pour constater la distribution effective de ces poissons chinchards.

« Je suis venu pour constater l’effectivité de la distribution des produits de froid, notamment les chinchards avec lesquels on a commencé pour nous assurer d’abord de la disponibilité du stock et nous assurer que les distributeurs sont effectivement bien servis et que la population bénéficie. C’est une action du Gouvernement qui s’inscrit dans la vision du Chef de l’Etat qui, comme vous le savez, son slogan c’est le peuple d’abord. Dans le programme du Gouvernement, nous avons cette obligation d’améliorer le panier de la ménagère et donc c’est dans ce cadre que nous sommes ici avec le Ministre de l’Economie », a-t-il déclaré.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
15 + 3 =


Bouton retour en haut de la page