You are here
Home > actualité > Fête d’indépendance: Patricia Nseya présente ses vœux de prospérité et de paix aux congolais

Fête d’indépendance: Patricia Nseya présente ses vœux de prospérité et de paix aux congolais

A l’occasion du soixantième anniversaire d’accession à la souveraineté nationale et internationale de la République Démocratique du Congo, la députée nationale Patricia Nseya Mulela a rendu un vibrant hommage aux héros nationaux Patrice Lumumba et Joseph Kasavubu ainsi qu’à leurs compagnons pour leur lutte, et présente ses vœux de prospérité et de paix aux congolais. Cependant, elle lance un appel à l’unité nationale pour relever le défi du développement de la RDC.

<<Gardons notre attachement indéfectible aux valeurs qui nous unissent qu’à celles qui qui nous divisent, car celles qui nous unissent font de nous une grande nation et un grand peuple, indivisible>>, a-t-elle fait savoir.

L’élue de Likasi demande par ailleurs aux congolais de garder en mémoire et défendre les valeurs démocratiques et nationalistes léguées par les pères fondateurs de la nation congolaise.

<<Au-delà de nos différences, qui également constituent une richesse, nous devons garder en mémoire les valeurs démocratiques et nationalistes défendues par nos pères fondateurs pour lesquelles ils ont sacrifié leurs vies.
Abolissons l’individualisme et faisons naître le nationalisme à fin de bâtir un Etat de Droit pour le progrès social dans un esprit démocratique>>, a-t-elle déclaré.

Padou Kakudji

Laisser un commentaire

Résoudre : *
27 ⁄ 9 =


Top