actualitésocieté

La RDC veut faire du numérique un levier d’intégration et de sa croissance économique

Le ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication a visité son Homologue Ahmed G. El-Makkawy, ministre de ICT (communication, information et technologie) le mardi 14 janvier dans ses institutions à Smart Village au Caire.

Durant cette visite, le ministre de ICT de l’Égypte a remercié son homologue Congolais pour l’intérêt qu’il porte sur la transformation Digitale de la RD Congo en se basant sur l’expérience Égyptienne. Il a poursuivi en expliquant l’importance de la transformation Digitale d’un pays ainsi que la croissance économique et le leadership que cela a apporté à l’Égypte.

Il également développé sur les différents Challenges par lesquels l’Égypte a du passer pour réaliser ladite transformation Digitale. Et, a en outre salué la naissance d’une coopération bilatérale qui permettra à la RDC de profiter de l’expérience Égyptienne, afin d’accomplir des projets de digitalisation transversale notamment la santé, l’éducation et l’industrie.

De sa part, le patron des PT-NTIC Augustin Kibassa Maliba a réitéré son engagement d’accomplir la vision du Chef de l’État de faire du numerique le levier d’intégration et de croissance économique. Il a expliqué que cela ne sera possible que si la RDC se dote des infrastructures digitales adéquates et que l’expérience Égyptienne serait d’une très grande aide dans la transition digitale de notre pays.

Il a encouragé la collaboration de la RDC et l’Égypte qui se mettent ensemble pour faire décoller la RDC et l’Afrique toute entière dans le domaine des nouvelles technologies.

Le ministre des PTNTIC ne cesse de multiplier des contacts pour convaincre les investisseurs égyptiens de venir en RDC. Et c’est spécialement dans le domaine des nouvelles technologies de l »Information et de la Communication.

Neville OB

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page