actualitépolitique

Formation du gouvernement : Voici les recommandations de Christian Bahati au premier ministre Sama Lukonde

Par Dieumerci Matondo

Dans le cadre des consultations initiées par le premier ministre Sama Lukonde en vue de former le gouvernement, Christian Bahati, président de la FOBAC a formulé quelques recommandations soumises ce mercredi 03 Mars 2021.

En effet, le président de la FOBAC a rappelé au chef du gouvernement l’importance de privilégier la nomination des jeunes pour relever les défis du pays mais aussi leur permettre d’appliquer leurs stratégies pour le développement de la RDC. Mais aussi, il a proposé que l’entrepreneuriat des jeunes soit soutenu à au moins 80%.

Il a aussi ajouté qu’il faudra revoir le système de gouvernance du pays en renouvelant la classe politique par la nomination des jeunes dans des postes de prise de décision.

Au premier ministre, il insiste sur la nomination des personnes compétentes et de bonne moralité dans les secteurs qui touchent directement la vie des congolais. Il s’agit des secteurs suivants : Securité, économie, justice, éducation, santé et environnement.

Des jeunes talentueux comme Christian Bahati, selon certains congolais capable d’assumer une fonction au sein du gouvernement car rempli de bonne moralité et patriotisme.

A la fin de la rencontre, il a ensuite souhaité bonne chance au premier ministre et à son prochain gouvernement tant attendu par le peuple congolais.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 ⁄ 2 =


Bouton retour en haut de la page