actualitésocieté

Goma : Début des audiences des présumés auteurs de Kidnapping dans le centre ville

Le tribunal de grande instance (TGI) de Goma a lancé ce mercredi 4 mars des audiences foraines de l’affaire opposant le ministère public à un groupe des présumés auteurs de kidnapping dans le centre ville du chef-lieu du Nord-Kivu.

Cinq présumés bandits dont trois femmes et deux hommes comparaissent pour leur participation à un mouvement insurrectionnel, l’enlèvement d’enfants et la non-assistance à la personne en danger.

Dans sa requête introductive, le procureur de la République considère Shamavu Jean, Mboyo Lema Dady et Ngabire Zawadi Béatrice, Otoko Ngoma Jeanne Déborah et Kiningomba Anastasie comme « présumés auteurs de l’enlèvement de trois enfants en 2019 et dont l’un a été retrouvé mort début 2020 ».

Les audiences de ce mercredi 04 mars ont consisté à l’identification des prévenus ainsi que le début de l’instruction des charges qui pèsent contre eux.

Devant les juges tous les prévenus ont plaidé non coupables à ce premier jour, le ministre provincial de la justice, Me Kambale Lufungula Robert dit placer confiance en la justice congolaise pour mener à bien le dossier.

« C’est depuis très longtemps que ce phénomène de kidnapping a élu domicile au Nord-Kivu. Ça a commencé à Rutshuru et dans d’autres territoires et voilà que c’est Goma qui est touché. Depuis l’officier de la police judiciaire en passant par le parquet jusqu’au tribunal maintenant, plusieurs indices de culpabilité pèsent sur ces prévenus. Nous espérons que le tribunal va dire le bon droit », a-t-il indiqué.

Il faut noter que toutes ces audiences sont organisées sous la facilitation du gouvernement provincial qui s’est engagé a assurer la paix et la sécurité dans cette région du Pays et permettre aux habitants de Goma de savoir la vérité sur les auteurs des cas de kidnapping dans le centre Ville.

 

Delphin TAMBWE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page