You are here
Home > actualité > Gournement Ilunkamba : 30 meilleurs ministres nominés pour leur savoir-faire

Gournement Ilunkamba : 30 meilleurs ministres nominés pour leur savoir-faire

C’est une première initiative consistant à choisir les meilleurs autorités gouvernementales qui travaillent convenablement pour la RDC. L’Asbl « Tous Ensemble Avec FATSHI » (TEAF) à travers son Coordonnateur National Maitre Jerry KAMBULU a initié une cotation des membres du gouveenement Ilunkamba  dans un sondage national.

En effet, cette structure a donné leurs avis sur le savoir-faire du Ministre, les actes concrets qu’il pose dans le cadre de ses fonctions ministérielles, les actions qu’il mène au service de la nation, son efficacité face aux urgences qui préoccupent le peuple et mieux l’Etat et bref, sa visibilité.

Ce sondage s’est déroulé dans les 11 provinces (ancienne configuration : Kinshasa, Kongo-central, Grand Equateur, Grand Kasaï-Oriental, Grand Kasaï-Occidental, Grande-province oriental, Grand Bandundu, Grand Katanga, Nord Kivu, Sud Kivu et Maniema) sur un échantillon de 200 personnes par Province soit 2.200 personnes pour toute la République.

A la suite de ce sondage 30 meilleurs Ministres sur les 65 que compte le Gouvernement ILUKAMBA ont été nominés pour leur savoir-faire réellement au service de la nation. Les 35 autres Ministres ont lamentablement échoué.

La cérémonie de publication des 30 meilleurs Ministres nominés à la suite de ce sondage s’est déroulée dans la salle KAMPALA à KIN PLAZZA/Rotana, dans la commune de la Gombe, le 13 février 2020. Des diplômes de mérite et d’encouragement ont été remis aux lauréats. Avant la fin de la cérémonie un point de presse sera tenu pour ainsi répondre aux questions des journalistes.

Dans le même ordre d’idée, les diplômes de mérite et d’encouragement seront également remis à quatre Directeurs Généraux des entreprises publiques, un Gouverneur de Province et deux Députés provinciaux pour leur élan dans la pratique de la bonne gouvernance telle que prônée par le Chef de l’Etat.

Comme un esprit saint dans un corps saint, les travaux de ce sondage seront remis au Chef de l’Etat et au Premier Ministre pour faire ce que de droit au profit du peuple congolais.

Ainsi donc, Maitre Jerry KAMBULU Coordonnateur National de « Tous Ensemble Avec Fatshi » TEAF en sigle et Président du jury du sondage entend imprimer la nouvelle marque aux dirigeants politiques qui est celle de servir le peuple et non se servir.
Enfin, Maitre Jerry KAMBULU Coordonnateur National de « Tous Ensemble Avec Fatshi » TEAF en sigle et Président du jury du sondage se comporte en véritable bic rouge.

 

Freddy Kayeye

Laisser un commentaire

Résoudre : *
30 ⁄ 6 =


Top