actualitésocieté

Hydrocarbures : Didier Budimbu palpe du doigt les réalités de son secteur à Kananga

Neville OB

 

Le ministre des hydrocarbures, Didier Budimbu est arrivé blé samedi dernier à Kananga. La Résolution d’approvisionnement du pétrole a été au cœur de ce périple dans la province du Kasaï-Central. Sur place, le patron des hydrocarbures en RDC, a souligné que sa visite revêtait d’une importance capitale dans cette partie du territoire national. « Ma visite tient à toucher du doigt les réalités de mon secteur principalement en ce qui concerne la question cruciale de l’approvisionnement du carburant au Kasaï – Central », a-t-il précisé. Et de renchérir: « la situation ayant engendré de vives lamentations, il était imperieux de s’y pencher en vue de trouver des solutions durables »

Rappelons que dès son arrivée, le ministre Didier Budimbu s’était dirigé au gouvernorat où il avait tenu une réunion avec plusieurs opérateurs pétroliers qui travaillent en difficulté. Satisfaits, les pétrolier du coin satisfaits, les pétroliers ont estimé que la présence du Ministre portera des solutions efficaces à leurs problèmes.

De sa part, le gouverneur intérimaire s’est réjouit du passage de Didier Budimbu dans sa province. Elle s’est dite convaincue de son implicarion dans la résolution de ge problème dans le domaine des hydrocarbures.

Peu après cette visite de travail de quelques heures,le ministre et sa délégation ont pris le vol pour rentrer à Lubumbashi dans le Haut- Katanga pour la continuité la mission vers kasumbalesa. Et ce, avant de regagner la capitale Congolaise le mercredi prochain.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page