actualitésocieté

Incendie au Camp Lufungula : Magdallah Kasonga à la rescousse des familles victimes 

Par Pi Tiem's

« Nous sommes descendus sur le lieu du sinistre pour compatir et prendre des dispositions, afin d’apporter une solution le plus vite possible pour soulager, tant soit peu, les victimes », a déclaré, jeudi 17 août 2023, Magdallah Kasonga, lors de sa descente au camp Lufungula, où s’est produit, mercredi, un grave incendie.

Elle a voulu se faire le porte-parole auprès du ministre d’État chargé de l’Aménagement du territoire, Guy Loando, par ailleurs président du parti politique dont elle est membre. Ce geste a pratiquement soulagé les victimes qui ont perdu leur biens à cause de cette tragédie.

« Nous sommes vraiment touchés de cette mauvaise, qui va même pénaliser la rentrée scolaire des enfants qui est prévue dans quelques jours », a-t-elle partagé sa commisération.

La descente de l’ambassadrice universelle de la paix, coordinatrice internationale des enfants des militaires et policiers ou gendarmes de l’espace francophone, Magdallah Kasonga a été vivement appréciée par les siens.

D’après certaines sources, cet incendie remet au goût du jour les conditions précaires, dominées par la promiscuité, dans lesquelles vivent de nombreuses familles des militaires et policiers. Aucune perte en vie humaine n’a été signalée, selon les informations fournies par les mêmes sources.

À noter que le ministre provincial de l’Intérieur de Kinshasa, Gratien Tsakala a lancé, jeudi, les ateliers de réflexion sur la mise sur pied du Programme Multisectoriel de Lutte contre les incendies à Kinshasa. Un programme qui vise à lutter contre les incendies dans la ville de Kinshasa.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page