You are here
Home > actualité > Insécurité à Lubumbashi : Le gouverneur Jacques Kyabula appelle la population à collaborer avec les forces de l’Ordre

Insécurité à Lubumbashi : Le gouverneur Jacques Kyabula appelle la population à collaborer avec les forces de l’Ordre

Dans certains coins de la ville de Lubumbashi l’insécurité persiste alors que les autorités provinciales se mobilisent tous les jours pour mettre fin à ce fléau.

Le gouverneur de cette province, Jacques Kyabula Katwe appelle la population à collaborer avec les forces de l’ordre notamment les policiers et militaires afin de mettre fin à ce fléau. La population est inquiète de constater le vol et certains crimes tous les jours dans les communes de ce chef-lieu où abrite la Gécamines.

Pour le numéro 1 de la province, les criminels seront trouver afin de le traduire en justice. « Ils vont répondre de leurs actes.  C’est ici l’occasion de dire à la population de collaborer étroitement avec notre police et notre armée pour qu’on arrive à sécuriser tout le monde. Notre gouvernement est déterminé, nous devons dormir paisiblement, et nous mettrons tous les moyens possibles pour qu’on arrive à démasquer et décourager tous ces jeunes gens inconscients », a insisté Jacques Kyabula Katwe lors de la présentation d’un groupe des bandits arrêtés dans cette ville.

La police a arrêté 51 présumés bandits. Ils directement été transférés devant la justice. D’après les autorités militaires de cette province,  certains bandits opèrent avec des tenues  de la police et de l’armée.

Et c’est pour donner une autre image à la police et aux militaires qui ont pour mission de protéger la population. Ils se sont spécialisés à voler des motos, câbles électriques de la SNEL et autres biens de valeurs appartenant à la population.

 

Nadège Fatulu

Laisser un commentaire

Résoudre : *
15 + 13 =


Top