actualitésocieté

Insécurité au Kasaï : un groupe insurrectionnel « base C4 » poignarde un homme à Tshikapa

Par Sadam Kapanda depuis Tshikapa

Un groupe insurrectionnel des jeunes hommes et femmes, qui traînent dans les rues de la ville de Tshikapa communément appelé « Base C4 », a poignardé un homme de plus ou moins 27 ans, dans la nuit du dimanche 24 juillet.

Les faits se sont déroulés dans la localité de Kamalenga, quartier Sami 2 dans la commune de Kanzala, ville de Tshikapa sur Mpokolo.

En effet, les versions sont controversées. Pour certains témoins, les malfrats ont tenté de ravir le sac de la victime qui possédait ses biens. C’est après avoir dénoncé l’un d’eux que ses amis sont venus en revanche pour tabasser la victime jusqu’à la poignarder à mort.

Pour d’autres, un policier bien identifié de son quartier l’aurait prévenu de lui faire du mal un jour avant l’incident suite aux mésententes qui les opposaient. C’est ainsi, poursuit les sources, que cet agent de sécurité aurait été allé chercher ces hors la loi pour nuire à la santé de ce citoyen congolais.

Ngalamulume Sébastien est le nom de la victime qui a été acheminée dans une structure médicale de la place, précise nos sources.

Il sied de signaler que ce groupe insurrectionnel communément appelé « Base C4 » sème la terreur dans la ville de Tshikapa et dans plusieurs quartiers où ils torturent  les paisibles citoyens. Les autorités urbaines sont interpellées pour décourager le système des ces hors-la-loi qui ne cessent de troubler l’ordre publique dans cette région.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
9 × 28 =


Bouton retour en haut de la page