actualitésécurité

Ituri : 5 personnes tuées dans une incursion des ADF à Apetineko

Par Gloire Tsongo depuis Beni

Les rebelles des Forces Démocratiques et Alliés (ADF) sont de nouveau cités comme auteur d’une attaque enregistrée mardi 31 octobre 2023, au village Apetineko situé à 20 kilomètres de Mayuwano centre en chefferie des Babila Bakwanza dans le territoire de Mambasa.

La coordination locale de la nouvelle société civile congolaise qui nous a livré cette information, rapporte provisoirement un bilan de 5 personnes tuées aux cotés de plusieurs autres portées disparues. Monsieur Jospin Mboa, coordonnateur de cette structure citoyenne, confirme également un déplacement des habitants vers des endroits supposés sécurisé après la dite attaque.

La même source précise que ces rebelles ont pris en otages plusieurs personnes parmi lesquelles un jeune garçon âgé de 16ans repondant au nom de Selenge Didier qui a réussi à s’échapper des mains de ces rebelles quand ces derniers décapitaient par machette son frère. Une maman au nom de Chantal a été également libérée avec ses deux enfants. Elle affirme avoir assisté à la mort de 5 personnes par machette.

Signalons que cette attaque cible la province de l’Ituri. C’est après trois incursions successives signées par les mêmes rebelles dans le territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Bouton retour en haut de la page