actualitésocieté

Ituri : la société civile félicite la population pour le respect de trois journées ville morte

Par Élie Makati/Bunia

Décrétés mercredi 18 janvier, les trois journées ville morte se sont clôturées vendredi 20 janvier sur toute l’étendue de la province de l’Ituri.

Devant la presse locale de Bunia à l’occasion de la clôture de ces journées ville morte, l’ingénieur Dieudonné Lossa, coordonnateur de la société civile Forces vives de l’Ituri, a félicité la population pour avoir respecté et suivre à la lettre le mot d’ordre de cette structure citoyenne.

« Je remercie notre population pour avoir observé trois jours sans activités commerciales ni économiques comme souhaitée par la société civile », a-t-il fait savoir.

Cependant, l’ingénieur Dieudonné Lossa a condamné la double attaque des miliciens de la Codeco dans la chefferie de Bahema Badjere en territoire de Djugu qui a coûté la vie à 8 personnes, la nuit du mercredi au jeudi 19 janvier.

Par ailleurs, cette autorité civile a exhorté toute la population de la province de l’Ituri à s’impliquer dans la recherche de la paix dans cette partie de la RDC où pillulent les groupes armés depuis plus de 20 ans.

« La situation de l’Ituri nécessite l’implication et l’intervention de tout le monde pour trouver une solution durable », a-t-il indiqué.

Rappelons que la réunion d’évaluation de ces trois journées ville morte est prévue pour ce samedi 21 janvier.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Bouton retour en haut de la page