actualitésocieté

Ituri : les jeunes de la 8ème CEPAC ont célébré la journée communautaire de la Jeunesse 2023

Par Élie Makati / Bunia

Les jeunes de différentes paroisses de la 8ème CEPAC district ecclésiastique de l’Ituri ont célébré, ce dimanche 16 juillet la journée communautaire de la jeunesse sous le thème : « De l’humiliation à l’élévation ».

D’après l’évangéliste Christian Bisimwa, président de l’Union des Jeunes Chrétiens de la 8ème CEPAC/ Ituri, l’importance de ce thème était de réconforter les jeunes chrétiens dans la foi.

 »Beaucoup de Jeunes se trouvent dans des situations difficiles et pensent que tout est fini pour eux. Ce thème vient les réconforter et leur donner espoir que tout est possible à celui qui croit en Christ », a-t-il signifié.

Christian Bisimwa a exhorté non seulement les jeunes chrétiens de la 8ème CEPAC mais également ceux d’autres confessions religieuses à vivre ensemble dans l’amour tout en se pardonnant mutuellement pour construire le corps du Christ et la RDC.

 »L’environnement dans lequel nous vivons demande à ce que nous puissions nous pardonner les uns les autres pour construire le corps du Christ et notre pays », a-t-il renchéri.

Au cours de ce culte de louange, adoration et actions de grâces, les autorités de l’U.J.C/ Ituri ont procédé à l’inauguration du nouveau bureau que va abriter ce service des jeunes.

Notez ici que hormis l’activité organisée en ville de Bunia, les jeunes de la 8ème CEPAC/ Ituri se sont réunis aussi à Aru, Mahagi, Komanda et Tchomia respectivement en territoire d’Aru, de Mahagi, d’Irumu et de Djugu pour la même fin.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page