Le président du Comité National des Jeux de la Francophonie (CNJF), M. Isidore Kwandja, a annoncé, jeudi 03 août 2023, sur son compte Twitter officiel, la délocalisation de la cérémonie de clôture des IXes jeux de la francophonie.
« Initialement prévue au Stade des Martyrs de la Pentecôte, la cérémonie solennelle de clôture des IXes Jeux de la Francophonie, couplée à la soirée des lauréats, sera organisée au grand chapiteau du Palais du peuple », a-t-il écrit dans un communiqué officiel.
« Les activités culturelles et productions musicales y afférentes sont maintenues et seront organisées à l’esplanade du Palais du Peuple dans le cadre des Nuits de la Francophonie », a-t-il renchéri.
Notons que cette cérémonie de clôture aura lieu le dimanche 06 août prochain. Au programme notamment la production de Ferré Gola, artiste musicien congolais, qui a signé son contrat mercredi dernier avec le comité organisateur.
Pour rappel, ces IXes jeux de la francophonie ont débuté, le vendredi 28 juillet 2023. La cérémonie d’ouverture a eu lieu, au stade des martyrs de la pentecôte, en présence de plusieurs officiels notamment le président de la RDC, Félix Tshisekedi, celui du Togo, Ford Gnassingbé, l’administratrice de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), Caroline St-hilaire et bien d’autres. Elle a été animée par l’artiste musicien congolais, Fally Ipupa, et une autre chanteuse serbe, Barbara Pravi.