actualitépolitique

Jacques Kyabula: « Avec l’exhort du Chef de l’Etat, nous allons encore travailler pour l’intérêt de la population »

Jacques Kyabula Katwe, gouverneur de la province du Haut-Katanga et numéro 1 du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) dans cette partie de la RDC a affirmé que l’Union sacrée pour la Nation prônée par le président Félix Tshisekedi a pour objectif de valoriser l’intérêt de la population.

Il l’a dit le samedi 02 janvier 2021 à la presse lors de son atterrissage à l’aéroport de la Luano à Lubumbashi, en provenance de Kinshasa où il a pris part à la conférence des gouverneurs et adhéré à l’Union sacrée, comme ses pairs.

Ce cadre du Front Commun pour le Congo (FCC) dans le Haut-Katanga a souligné que le chef de l’État, lors de la conférence des gouverneurs tenue à Kinshasa, leur a encouragé et demandé d’intensifier les efforts pour travailler davantage.

« D’abord il (le chef de l’État) nous a encouragé dans le travail que nous sommes en train de faire parce que les résultats sont là. Mais il nous a recommandé d’intensifier les efforts pour travailler encore davantage parce que le vœu qu’il a pris pour notre population c’est de travailler pour son intérêt et de résoudre les problèmes en permanence de nos populations. Avec l’exhortation du chef de l’État, donc nous allons encore intensifier et travailler pour l’intérêt de la population. Bref nous avons besoin de développer notre pays, nous avons besoin des patriotes qui peuvent travailler pour l’intérêt de notre province », a-t-il déclaré.

Avec l’Union sacrée, Jacques Kyabula Katwe, compte travailler pour que sa province puisse se développer.

« Et donc aujourd’hui, le chef de l’État autour de l’Union sacrée, l’Union sacrée qui est un concept tout à fait politique qui voudrait à ce que les gouverneurs travaillent pour l’intérêt de la population. Nous avons commencé à travailler pour l’intérêt de la population. Dans le concept de l’Union sacrée, nous allons tout faire pour que la province du Haut-Katanga décolle et que les solutions soient trouvées au profil de notre population », a-t-il conclu.

 

Hériter Lelo

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page