actualitésécurité

Jean-Pierre Bemba : « Que la population soit sereine. Le Commandant suprême ne dort pas »

Par Egide Ombum

Le vice-premier ministre et ministre de la Défense nationale et anciens combattants, Jean-Pierre Bemba, a rassuré la population de l’implication des autorités politico-administratives du pays dans la protection et la sécurisation des territoires congolais, dans la partie Est du pays.

« Que la population soit sereine. Le Commandant suprême ne dort pas. Jour et nuit, il suit la situation. Tout est mis en œuvre pour que Sake, Goma et tous les autres territoires soient protégés », a-t-il déclaré au terme d’une réunion, au Centre de coordination des opérations, à Goma, avec notamment le Chef d’État-major général des FARDC en présence des forces de la SADC et de la MONUSCO.

Notons que le VPM en charge de la Défense nationale était arrivé, vendredi, à Goma. Sa visite dans cette partie du pays avait pour objectif de renforcer la morale des troupes congolaises qui sont au front dans la traque des rebelles, mais aussi d’apporter le message de soutien du Chef de l’État à cette population meurtrie par des groupes armés.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Bouton retour en haut de la page