actualitésocieté

Kananga : Mhyrhand Mulumba sollicite aux commissaires la déclaration de leurs avoirs avant d’entrer dans l’exercice effectif de leurs fonctions

Par Sadam Kapanda depuis Tshikapa

Le ministre national des Droits humains, Albert Fabrice Puela a présidé, le mardi 03 octobre 2023 au Kasaï Centrale, la cérémonie de la remise officielle du siège administratif de la commission vérité justice et réconciliation.

Ayant pris activement part à cette cérémonie, Mhyrhand Mulumba demande aux occupants d’en faire bon usage et surtout de se comporter en bon père de famille.

Le président national des victimes du Congo a remercié le président Félix Tshisekedi qui fait de la justice transitionnelle son cheval de bataille pour lui permettre à restaurer véritablement l’État de droit au centre de la République Démocratique du Congo.

Mhyrhand Mulumba, le speaker de toutes les victimes du Congo, a profité de la même occasion pour demander aux commissaires de la dite commission de déclarer officiellement leurs avoirs avant d’entrer en exercice de leurs fonctions.

Mhyrhand Mulumba a, par ailleurs, remercié l’exécutif provincial du Kasaï Central pour son implantation sans laquelle à ce jour la justice transitionnelle n’était qu’un tromp œil au Kasaï central. Et aussi aux partenaires techniques et financiers surtout du BCNUDH ainsi que l’ambassade de Belgique pour la volonté qu’ils ne cessent de montrer en vue de lutter contre l’impunité des crimes graves commis au Congo en particulier au Kasaï.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page