actualitésocieté

Kasaï : Le pont Tobi au coeur des polémiques entre Alois Mushitu et Sekesa Sadianga Dieudonné

Par Sadam Kapanda depuis Tshikapa

L’appropriation de la construction du pont Tobi dans le secteur de Lova Lushiku devient un sujet au coeur des multiples polémiques entre les politiciens ressortissants du même secteur, dans la province du Kasaï.

Le courant ne passe pas entre le président de l’Assemblée provinciale du Kasaï, Alois Mushitu Ngenge et le député national Dieudonné Sekesa Shadianga simplement pour l’appropriation de la construction de ce pont.

Les proches du président de l’Assemblée provinciale confirment que le pont Tobi a été construit par le député national Mushitu Ngenge. Ce que le député national Dieudonné Sekesa Shadianga a fait, n’est qu’une simple réhabilitation.
Les mêmes sources révèlent que le pont Tobi à Shambuanda dans le secteur de Lova Lushiku a été construit par le député national Aloïs Mushitu Ngenge. Tout en encourageant l’acte de réfection posé par le député national Dieudonné Sakisa Shadiange, le président de l’Assemblée provinciale du Kasaï indique qu’il est celui qui a construit les ponts Tobi et Kangongolo en 1984 avec l’assistance d’un ingénieur.

Même information confirmée par Aloïs Mushitu Ngenge dans un entretien téléphonique avec la rédaction de CongopresseNet.

Au cours de l’interview, le président de l’Assemblée provinciale Aloïs Mushitu a donné les précisions suivantes : « Ces ponts là, je les avais construits quand j’étais chef de secteur en 1984. J’étais assisté à cette époque là par père Léon. S’il y a eu des travaux, c’est la réhabilitation et non la construction ».

De son côté, lors d’un échange avec la presse locale la semaine en cours, le député national
Dieudonné Sekesa Shadianga a prôné si haut que c’est lui même qui vient de doter le secteur de Lova Lushiku de ce pont dans le cadre de ses actions sociales dans sa base. Qui dit mieux ? L’avenir nous en dira plus !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page