actualitésocieté

Pasteur Ben Mutombo : « Après la mort d’une personne, je préfère faire un commentaire divin en bien sur elle qu’en mal »

Par Neville OB

Dans une interview accordée à CongopresseNet, le pasteur Ben Mutombo, responsable de Mission Évangélique Branham Église (MEBE), a conseillé aux chrétiens de la RDC en particulier et ceux du monde en général, de faire des bons témoignages sur des personnes déjà décédées.

« Après la mort d’une personne, je préfère faire un commentaire divin en bien sur elle qu’en mal. Après tout, c’est Dieu qui a le dernier mot. C’est lui le dernier juge. Quelqu’un peut avoir mal agi de son vivant, il a fait beaucoup de mauvaises choses, mais dans les deux dernières minutes de sa vie, il se convertit. Il y a l’exemple de deux brigands à la croix avec Jésus-Christ. Parmi les deux, l’un a reconnu la parole de son jour. Il a reconnu Dieu sous la forme humaine à son époque. Et tous ses péchés ont été pardonnés. Et pourtant dans la rue, les gens pouvaient le considérer comme brigand. Vous pouvez connaître la grande partie négative de la biographie d’un homme, mais c’est Dieu qui a le dernier mot sur un être humain », a dit celui qui est surnommé le « missionnaire africain ».

Par ailleurs, cet apôtre de l’évangile a répondu à la question de savoir si un pasteur peut faire la politique et postuler aux élections politiques. À ce sujet, Ben Mutombo pense que tout dépend de l’alliance de cet homme avec son Dieu.

« Je ne peux pas être catégorique pour affirmer que ce n’est pas bien (de faire la politique), alors qu’en lisant la bible, on peut trouver Daniel qui occupait un poste important dans la politique Babylonienne et les trois Heureux. Parmi les grands hommes dans la bible, on pouvait compter aussi Esther qui était devenue même la femme du Roi. Il est aussi vrai que le prophète Branham a dit que beaucoup d’hommes de Dieu sont entrés dans la politique, honnêtes, pour en sortir des escrocs. Si j’ai un conseil à donner à un homme de Dieu, c’est de s’occuper de sa bible et de son message, que d’aller se mêler dans une affaire où il peut se retrouver un escroc. Ça dépend aussi de l’alliance avec son Dieu. Il y a des personnes qui ont des alliances avec Dieu qui ne leur permettent pas de faire autres choses que l’oeuvre du Seigneur. Mais il y en a d’autres, par contre, qui traitent différemment avec Dieu. Ceux-là, s’ils trouvent bon de faire la politique, je ne serai pas le juge », a-t-il souligné.

Dans le même ordre d’idées, le numéro 1 de MEBE a témoigné avoir reçu en 2011, les membres de la formation politique PALU, qui lui ont présenté un projet de postuler aux élections.

« Ils ont voulu me voir au parlement avec leur parti. Un pasteur m’avait conseillé d’accepter l’offre, mais j’ai refusé. Je lui ai dit que l’alliance que j’ai avec Dieu ne me permet pas de le faire. Jusqu’aujourd’hui, les gens souhaitent que je postule, mais le Seigneur ne m’a pas permis de le faire », a conclu Ben Mutombo.

En République Démocratique du Congo, le pasteur Marcello Tunasi, a, dans une prédication le week-end dernier, tenu des propos contre les artistes décédés Papa Wemba et King Kester, qui ont choqué plusieurs personnes.

Pour ce leader de l’église « la Compassion », les deux anciennes icônes de la chanson congolaise ont dépravé chacune à sa manière, des générations entières et malheureusement, ajoute-t-il, ces tares continuent à se perpétuer au pays de Lumumba.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page