actualitésocieté

Kasaï Oriental : le Gouverneur provincial remet les fonds d’assistance aux sinistrés du marché bakwadianga 

Par Sosthène CIYAMBA

Ce vendredi 17 mars 2023, le Gouverneur de Province a procédé à la remise officielle, aux sinistrés de l’incendie du Marché Bakwadianga, des jetons leur permettant ainsi de retirer leur argent en guise d’assistance, à la banque.

Au cours de cette cérémonie, le Maire adjoint de la ville de Mbujimayi a rappelé les circonstances dans lesquelles cet incident malheureux s’est produit. Il a par la suite indiqué que la plupart des sinistrés n’ont pas fourni suffisamment des informations à la commission chargée de les identifier. Cependant, la commission continue le recensement pour que chacun soit servi, a-t-il dit.

Dans son intervation, le Gouverneur de province a remercié le Président de la République pour cette assistance aux sinistrés. Il a indiqué par ailleurs qu’au delà du fonds d’assistance, il y a des tôles pour la construction des hangars.

« Ce Jeton vous permet de retirer votre argent à la banque pour la traçabilité. Soyez rassurés tout le monde touchera son dû » a indiqué Patrick- Mathias Kabeya Matshi Abidi.

Signalons que, le 28 janvier 2023, le marché Bakwadianga avait connu un incendie, causant ainsi la perte des produits, étalages et argent gardés dans les dépôts des marchands de Bakwadianga.

Depuis lors, le Gouverneur Patrick- Mathias Kabeya Matshi Abidi avait entrepris des plaidoyers auprès du Président de la République Félix -Antoine Tshisekedi Tshilombo pour assister ces sinistrés de cet incident malheureux .

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page