actualitéculture

Musique : Ferré Gola renverse le stade des Martyrs et signe son retour sur la scène musicale congolaise

Par Egide Ombum

L’artiste musicien congolais, Ferré Gola a livré, ce samedi 24 juin 2023, un concert au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, capitale congolaise.

Des milliers de spectateurs venus de différents coins de la planète et spécialement de la ville province de Kinshasa ont répondu présent à ce grand rendez-vous de l’histoire de la musique congolaise. Le chanteur congolais est entré sur scène aux alentours de 16 heures de Kinshasa, sous le coup des ovations d’un public innombrable venu lui rendre hommage pour son « talent » de chanteur.

En ouvrant la piste avec sa toute nouvelle chanson intitulée Royaume Kunga, Ferré Gola lance, en effet, un message fort, de son retour sur la scène de la musique congolaise après son arrestation à Paris, il y a près d’un an, qui a fragilisé sa carrière.

D’après nos sources dignes de foi, le concert s’est réalisé sans aucun incident majeur malgré la taille de la foule présente dans l’esplanade du stade des Martyrs de la Pentecôte. Des gradins, l’espace sur la pelouse, sans compter les alentours du stadium des martyrs ont été envahis par des fans de Ferré Gola, communément appelés des Golois.

Notons que depuis la libération de Ferré Gola de la prison, ce concert constitue l’un des grands tournants de sa carrière musicale en dehors du live qu’il a livré en 2022, au Sofitel d’Abidjan. Ce concert au stade des Martyrs vient raviver la polémique qui a toujours existé entre Ferré Gola et Fally Ipupa sur celui qui serait en réalité le meilleur chanteur congolais de la nouvelle génération après le départ des Wenge. Il convient de retenir que Fally Ipupa s’était produit, le 29 octobre 2022, dans ce même complexe sportif.

Ce concert de Ferré est, selon les fans de la musique congolaise, une réponse de celui qu’on appelle affectueusement Le padre Jésus des nuances à Fally Ipupa qui se considérait jusqu’alors comme le prince de la musique congolaise, notamment en raison de sa forte mobilisation au stade des martyrs. « Une histoire très bien écrite », c’est ainsi que s’est exclamé Ferré Gola à l’issue de sa prestation au stade des martyrs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page