actualitépolitique

Obsèques de Gabriel Kyungu : Félix Tshisekedi annoncé ce Jeudi à Lubumbashi

Le Président de la République Félix Tshisekedi est annoncé ce jeudi 26 août 2021 à Lubumbashi (Haut-Katanga) aux obsèques de Gabriel Kyungu wa Kumwanza, Président de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga et Président du conseil d’administration de la SNCC.

Ce sera le même jour que Gabriel Kyungu sera inhumé, selon les informations données ce mardi par le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe , lors du conseil de sécurité qu’il a présidé.

L’un des 13 parlementaires à la base de la création de l’UDPS, parti de, Gabriel Kyungu sera honoré par la présence du Chef de l’État.

 » Le gouverneur de la province s’est appesanti sur le décès du Président de l’Assemblée provinciale décédé samedi dernier. Le gouverneur a tenu à informer le conseil de sécurité de l’arrivée ce mercredi de la dépouille mortelle du défunt, et toute la population sera mobilisée pour rendre hommages à celui qu’on appelait la sentinelle du Katanga » a expliqué, Christian Momat kakudji, ministre provincial du plan et budget faisant le rôle de porte parole du conseil de sécurité de ce mardi à Lubumbashi.

Évacué vers Luanda, capitale angolaise, Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza est décédé samedi dernier à la suite d’une maladie. Avant sa mort, il a été président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga, Président du conseil d’administration de la société nationale de chemin de fer (SNCC) et en même temps coordinateur de l’union sacrée dans la région du Katanga. Celui-ci a été plusieurs fois député national et provincial, il a également dirigé l’ex Katanga en qualité de gouverneur.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 − 12 =


Bouton retour en haut de la page