You are here
Home > actualité > Kinshasa: Adoption du projet de loi sur la réforme de l’aménagement du territoire

Kinshasa: Adoption du projet de loi sur la réforme de l’aménagement du territoire

Le projet loi portant réforme de l’aménagement du territoire vient d’être adopté ce mercredi 22 janvier à Kinshasa au cours d’un atelier organisé par le ministère de l’Aménagement du territoire. Cet atelier de travail a connu la participation des Présidents des Assemblées Provinciales , des Gouverneurs des Provinces et des partenaires des ministères, dont le Programme des Nations Unies pour la population et développement (PNUD).

L’objectif de cet atelier était d’obtenir un consensus technique de différents acteurs impliqués dans le processus de la réforme de l’aménagement du territoire sur l’avant-projet de la loi à soumettre à la validation du gouvernement avant sa transmission à l’Assemblée nationale.

Ce projet de loi a été adopté avec amendement par les participants de cet atelier. Selon ces derniers, certains articles de la loi sur l’aménagement du territoire qui date de 1957 étaient devenus obsolètes.

Plusieurs observations sont formulées,quant à la version provisoire de l’avant projet de loi sur l’aménagement du territoire est de rédiger une synthèse des principaux amendements à intégrer dans ledit projet de loi.

Le président de la Commission des infrastructures et aménagement du territoire du Sénat, le sénateur Valentin Gerengo N’vene, s’est dit heureux de voir la loi de 1957 être revue et mise en œuvre au bénéfice de la population « La formalisation de ce projet de loi est venue renouveler une voie  devenue obsolète afin de la remplacer par une autre », s’est-il rejouit.

Le directeur de cabinet du ministre de l’Aménagement du territoire, Victor Tumba Tshikela a clôturé ces assises. il a circonscrit cet atelier dans le cadre du processus de la réforme de l’aménagement du territoire, lancé en 2015.

Mike Pakoto

Laisser un commentaire

Résoudre : *
26 × 28 =


Top