actualitésocieté

Kinshasa : Francis Abilio Kidibi, un jeune homme de 26 ans, assassiné par les éléments de la Garde Républicaine (Témoin)

Par Héritier Lelo 

Décédé à Kinshasa depuis le 9 Janvier 2022, Francis Abilio Kidibi, membre de la famille Kisombe, a été retrouvé mort dans le véhicule sur la route du tourisme dans la commune de Ngaliama. D’après la population de ce coin notamment la maman du défunt, la victime a été agressée par des gens ayant et faisant usage des objets militaires. L’une des personnes qui accompagnait le défunt Francis Kidibi a donc pu reconnaître le lieutenant Gaël, qui fait partie de la Garde républicaine.

À en croire la mère du défunt qui a déjà porté plainte, les auditeurs militaires ont confirmé une autre version des faits rapportant qu’il s’agissait d’un homicide volontaire déguisé en accident de circulation.

« Plus ou moins 10 personnes ont commencé à le tabasser à Kintambo Magasin mais la police n’a pas pu intervenir d’autant plus qu’il s’agissait des militaires. C’est un certain Gaël de la Garde Républicaine qui a incité ses collègues à tuer mon fils. Ces derniers l’ont poignardé à la côte gauche, ensuite ils l’ont électrifié avec des matraques électriques puis l’ont jeté par terre en l’écrasant sur la tête. C’est après cela qu’ils l’ont  emmené sur la route du tourisme pour masquer leur crime », a expliqué Mme Melie Kisombe, la mère du défunt.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 × 21 =


Bouton retour en haut de la page