actualitésocieté

Kinshasa: Inauguration des sauts-de-mouton

Le président de la République Démocratique Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a procédé à l’inauguration des sauts-de-moutons ce jeudi 31 Décembre 2020 à Kinshasa.

C’est la place rond point Mandela située au croisement du boulevard du 30 juin et l’avenue de libération ex 24 novembre qui a servi de cadre pour ladite cérémonie. Il sied de noter que 4 ouvrages ont été inaugurés à savoir : celui de pompage, de socimat, de la place Mandela et celui de debonhomme.

Plusieurs autorités ont pris part à cette cérémonie entre autre, le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba, le ministre des ITPR Willy Ngoposs, le gouverneur de la ville province de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka, pour ne citer que ceux-là.

Prenant la parole, le gouverneur de Kinshasa a d’abord appelé chacun des agents de la police de circulation routière au professionnalisme dans le but de faire respecter le code de la route, ce, dit-il, en vue de prévenir les accidents et les embouteillages.

Il a ensuite remercié le Président de la République ainsi que l’ensemble du gouvernement central pour avoir doté son entité des ouvrages capables de rendre fluide la circulation.

Aziza kayembe/ stagiaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page