actualitésocieté

Kinshasa : La directrice d’une ONG féminine explique les violences sexuelles et celles basées sur le genre

Par Stéphane Joël Kande

La Directrice pays de l’ONG Femme main dans la main pour le développement intégral (FMMDI), Nathalie Kambala, a visité, mercredi 27 mars 2024, le village Bomoko ya Muasi, dans le cadre du forum des femmes leaders pour accélérer les progrès en faveur de la santé et des droits des femmes et filles en RDC.

“J’ai eu le privilège d’exploiter le thème : Violences sexuelles et celles basées sur le genre devant la première Dame, Denise Nyakero Tshisekedi et d’autres femmes leaders intervenant dans la lutte contre les VBG-AES-HS en République démocratique du Congo. Le souci était de démontrer à l’assistance le rôle que tous devrions jouer dans la protection et la defense de la femme”, a-t-elle déclaré.

“J’ai généralement abordé les types de VBG, les moyens de référencement des cas devant les structures des prises en charge. Nous disons merci à UNFPA qui nous a donné l’occasion de sensibiliser les femmes et filles de N’djili et la Première Dame, Denise Nyakero Tshisekedi pour ses encouragements aux termes de notre présentation”, a-t-elle ajouté.

Ce forum de trois jours débuté, mardi 26 mars, va se clôturer ce jeudi 28 mars 2024 sous le thème : “les femmes s’engagent pour accélérer la réduction des décès maternels et néonatals évitables et faciliter le développement durable et équitable en République démocratique du Congo”.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page