actualitésocieté

En RDC, l’ASBL ADASO assiste les retraités gratuitement pour leur prise en charge auprès de la CNSS et CNSSAP 

Par Ben Tshokuta

Au coeur de la capitale RD-Congolaise, l’Association pour le développement et assistance sociale (ADASO) se confirme de plus en plus comme une grande structure qui accompagne les retraités et les travailleurs dans l’ensemble et le tout sans exiger un sous. Créee en 2015, l’ADASO a pour principal objectif d’assister et accompagner les retraités avant et après leurs retraites. Elle sensibilise également les retraités sur les lois de la sécurité sociale de la CNSS ( Caisse nationale de sécurité sociale) et CNSSAP (Caisse nationale de sécurité des agents publics de l’Etat), initie des projets de développement en leur faveur.

Logo d’ADASO

À l’heure actuelle, l’ADASO a assisté des milliers de personnes : des veuves, des orphelins et des retraités. Ils ont tous été satisfaits du travail abattu par la structure qui compte s’installer dans d’autres pays du monde.

Étant une structure à caractère humanitaire, l’ADASO sensibilise les congolais en général et les membres en particulier sur les valeurs qu’elle défend et qui constituent sa devise : humanisme, courage, fidélité, maturité et justice. Le résultat de cette sensibilisation est satisfaisante d’autant plus que de nombreuses personnes y compris les célébrités le manifestent à travers des signes et la façon de s’habiller pour rendre hommage au président fondateur de l’ADASO. Parmi ces signes, il y a notamment le fait de toujours se promener avec un sac à dos, ce mode a été vulgarisé par le dénommé Sodi Luadi François qui se promène toujours avec son sac pendant qu’il se bat pour l’intérêt des retraités; le fait de toujours empocher les mains ou de porter les habits en couleur du sang pour démontrer du courage, de l’humanisme, etc.

Pour toute information relative à l’ADASO, l’asbl a mis à la disposition des intéressés ses coordonnées : +243 826 145 515.

Signalons que l’ADASO a été mise en place par un congolais du nom de Sodi Luadi françois. Ayant pris connaissance que beaucoup de travailleurs avaient du mal à bénéficier de leurs pensions de retraites par manque des informations ou par ignorance des procédures ou encore par d’autres incapacités liées à l’âge, conscient de la vulnérabilité des personnes âgées qui développent souvent des maladies suite à leurs âge de tous ces faits et convaincu de résoudre certains problèmes prioritaires socio-économiques et sociaux-sanitaires que le nommé Sodi Luadi François avait décidé de créer une organisation non gouvernementale de l’assistance sociale et du développement « ADASO ».

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page