You are here
Home > actualité > Kinshasa: lancement officiel de la Société des Amis de la Culture et des Arts du Congo

Kinshasa: lancement officiel de la Société des Amis de la Culture et des Arts du Congo

La Société des Amis de la Culture et des Arts du Congo (SACAC)a officiellement vu le jour le mardi 21 janvier 2020 à Kinshasa.

Au cours d’une soirée organisée dans la capitale congolaise, la coordinatrice de SACAC a présenté la vision de ce nouveau « bébé » dans le monde culturel et arts du pays. « Nous sommes des hommes et femmes qui avons en partagé la passion de la culture et des Arts congolais. Notre structure est citoyenne et indépendante. La SACAC est un projet d’y a 3 ans. Ce projet s’est battu sur le constat de la souffrance de la RDC dans sa chaire et son âme concernant ce secteur » , a expliqué Mme Marie-José Kazadi Yamba.

La SACAC a déjà élaboré un programme d’appui à l’essor de la culture et des Arts dénommé KASALA. Ce dernier vise notamment à documenter les retombées économiques et sociales des secteurs de la culture et des arts au profit de la recherche, des actions et initiatives diverses; assurer la mobilisation des acteurs publics et privés en faveur du renforcement du sentiment patriotique, du développement du tourisme et l’émergence
d’une structure culturelle vitale.

Dans le comité de gestion de la Sacac figure plusieurs grands opérations culturels de la RDC.

Neville OB

Laisser un commentaire

Résoudre : *
19 − 3 =


Top