actualité

Kinshasa : l’Assemblée provinciale dénonce les manœuvres « dilatoires » de Godé Mpoyi qui tente d’échapper à la motion de défiance

Par Egide Ombum

Faisant le point de la plénière de ce mercredi devant la presse, le porte-parole de l’Assemblée provinciale de Kinshasa (APK), Junior Nembalemba a dénoncé les échappatoires du président Godé Mpoyi.

« L’assemblée plénière tient à tirer l’attention de l’opinion publique ainsi que des instances judiciaires sur les manœuvres dilatoires utilisées par le président afin de s’échapper à cet exercice démocratique. Par ailleurs, elle considère comme un affront et un mépris la correspondance accompagnée d’une attestation médicale accordant au président 45 jours de repos intellectuel alors que nous savons tous que le président participe activement à des activités académiques, religieuses ainsi que politiques », a déclaré Junior Nembalemba devant la presse.

Notons que le président Godé Mpoyi ne s’est pas présenté à la plénière de ce mercredi évoquant des raisons de santé. La plénière remet en cause le certificat médical envoyé par le président Godé Mpoyi tout en lui accordant 48heures pour se défendre sur des faits portés à sa charge. Il convient de retenir que l’Assemblée provinciale de Kinshasa se réunit en session extraordinaire depuis mardi dernier sur demande des 33 députés provinciaux.

Cette session extraordinaire porte exclusivement sur la motion de défiance qui vise le président de cet organe délibérant, Godé Mpoyi, accusé notamment de mégestion et d’abus de pouvoir.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page