actualitépolitique

Kinshasa : le président de l’Assemblée provinciale Godé Mpoyi n’a pas été déchu (Junior Nembalemba)

Par Égide Ombum

Le rapporteur de l’Assemblée provinciale de Kinshasa (APK), le député provincial Junior Nembalemba a démenti, ce vendredi 16 juin 2023, sur compte Twitter, les rumeurs selon lesquelles le président de l’APK, M. Godé Mpoyi serait déchu de ses fonctions.

« Contrairement à la fausse information qui circule sur la toile suite à la proposition de résolution portant déchéance déposée à ce jour contre l’honorable Président Godé Mpoyi, je tiens à préciser que le Président n’est pas du tout déchu comme l’affirment certains médias », a écrit ce député provincial sur son compte Twitter officiel.

Par ailleurs, le rapporteur de cette assemblée délibérante indique qu’il s’agit plutôt d’une motion de défiance déposée contre le président de l’APK Gode Mpoyi. « Il s’agit d’une procédure qui s’ouvre et qui impliquera la présentation de ses moyens de défense avant que la plénière ne se décide », peut-on lire dans son tweet.

Notons que M. Godé Mpoyi est tenu de présenter ses moyens de défense dans plus ou moins 48 heures pour être fixé sur son sort. A en croire le rapporteur de l’APK, Godé Mpoyi est accusé notamment de l’atteinte à l’honneur des députés provinciaux et de l’abus du pouvoir.

Il convient de souligner que cette motion est une initiative de cinq députés provinciaux de Kinshasa. Elle a été déposée, ce même vendredi, au cours de la plénière.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page