Une conférence-débat relative à « l’impact de la biotechnologie végétale sur la sécurité alimentaire, quel avenir pour la République Démocratique du Congo ? » se tient ce jeudi 28 juillet 2022 à Kinshasa.
C’est le professeur Lambert Pungu Okito, qui va animer cet échange à partir de 9h00′ à la salle de conférence du ministère des affaires étrangères dans la commune de la Gombe.
Cette conférence-débat est organisée par la direction des congolais de l’étranger (Diaspora) du ministère des affaires étrangères et le Bureau international d’études agricoles et services ( BIEAS).
Il sied de rappeler que les biotechnologies couvrent un large éventail de technologies utilisées dans les domaines de l’agriculture, de l’élevage, de la foresterie, des pêches et de l’aquaculture, et de l’agro-industrie. Ces technologies sont utilisées à diverses fins, telles que l’amélioration génétique des végétaux et des animaux pour augmenter leurs rendements ou leur efficacité; la caractérisation et la conservation des ressources génétiques pour l’alimentation et l’agriculture; le diagnostic des maladies animales et végétales; le développement de vaccins; et la production d’aliments fermentés.