You are here
Home > actualité > KInshasa: Medard Kankolongo salue l’arrestation du Directeur général de Safricas mais craint une diversion

KInshasa: Medard Kankolongo salue l’arrestation du Directeur général de Safricas mais craint une diversion

Le président du parti politique Congo en avant, Medard Kankolongo salue l’arrestation du patron de Safricas, David Blattner dans le cadre de l’enquête ouvert sur la construction des sauts-de-mouton à Kinshasa.

Le leader de Congo en avant craint à la diversion dans cette affaire et estime par ailleurs que la justice congolaise doit tout d’abord auditionner le coordonnateur du programme de 100 jours car ce programme ne concernait pas seulement les sauts-de-mouton mais concernait également d’autres aspects de la société tel que la construction des logements sociaux et l’agriculture. « Sur le 100% de l’argent débloqué pour le développement agricole, seul 20 % a été utilisé », a-t-il regretté.

La société Safricas a reçu plusieurs chantiers pour la construction des sauts-de-mouton comme celui de Debonhomme sans pour autant l’exécuter d’après les premiers éléments de l’enquête. Le directeur général de l’Office des routes et de l’Office de voirie et de drainage a été également auditionné par le procureur avant d’être relâchés.

Padou Kakudji

Laisser un commentaire

Résoudre : *
18 − 13 =


Top