actualitépolitique

Kinshasa : mini congrès de l’UNC

Par Christian Batufueni

Ce samedi 20 août 2023, l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) a organisé un mini congrès, dans la salle polyvalente de Shobwuzz, dans la commune de la Gombe, à Kinshasa.

En effet, ce congrès avait pour but de choisir une personnalité qui amènera le parti à la magistrature suprême. Il visait aussi à modifier la charte de ce parti, à accompagner le parti politique à être implanté partout et aussi à encadrer les membres du parti et les militants et cadres dans un bon climat politique.

Ce congrès a connu la participation des plusieurs autorités politiques à l’instar du secrétaire général de l’UDPS, du ministre du Commerce extérieur, Jean Lucien Busa, du ministre de l’Industrie, Julien Paluku et tant d’autres personnalités du pays.

Pour le secrétaire général de l’UNC, Billy Kambale, la mission de l’UNC est d’implanter le parti politique sur l’ensemble du territoire et aussi à l’extérieur du pays. L’UNC est un parti politique créé en 2010.

Par ailleurs, les congressistes ont choisi de renouveler encore cinq (5) ans à Vital Kamerhe. Et comme en 2018, ce parti politique a décidé de cheminer ensemble avec Félix Tshisekedi et de le soutenir à la présidentielle de 2023.

Pour le président national de ce parti politique, Vital Kamerhe, l’UNC ne s’est jamais trompée de combat « car l’Union exige humilité et sincérité », a-t-il signifié. Signalons que ce congrès s’est déroulé dans un climat de convivialité et dans une ambiance bon enfant avec d’autres partenaires.

Néanmoins, madame Ilunga Zaina Jeanne, coordinatrice de la zone Est de l’UNC, a loué la sagesse et l’esprit qui a animé ce congrès à travers le comité organisateur. Et elle est très contente de repartir ensemble avec le Président Félix Tshisekedi « pour développer encore plus ce pays », a-t-elle dit.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page